lundi 25 juin 2012

Mes nouveaux projets en cours...

"Baby MS-X-R et Ultimate MS-X-R"



Le projet "Baby MS-X-R":

Concept:

Faire un simulateur "low cost".
Je voudrais essayer de faire en sorte qu'il soit pas trop chère, et aussi que l'on puisse utiliser n'importe quel moteurs/vérins pour le faire bouger.
Mon objectif , essayer de faire un simulateur avec "une finition commerciale" pour un prix de 1000€ TTC prix public. ( dur , dur...)
Il y aura un siège dans le tarif, le simulateur sera évolutif vers 3 ou 4 moteurs genre DBOX.
J'envisage une option démontable et transformable en FREX design.
Je souhaite aussi que les éléments, soient de qualité.

L'inspiration est celle de son grand frère MS-X-R, il y aura toute les modifications apporté à MS-X-R, mais aussi des options comme les glissières de réglage siège/volant/pédalier/console centrale.
Des options, à cause du poids et du tarif, par contre, j'envisage des réglages "manuels" sans glissières.

Bien sur c'est un premier jet, le résultat sera peut être différent...

J'aimerais trouver des solutions pour rendre accessible la simulation dynamique.
Ce simulateur pourrait être une base clef en main, ou un kit évolutif pour un joueur sans connaissance particulière qui voudrait ce faire plaisir sans avoir à mettre les mains dans le bricolage de son simulateur.
Ou alors ce simulateur peut simplement être une structure évolutive en kit pour quelqu'un voulant monter lui même son simulateur avec les composants de son choix, moteurs, vérins, électronique....
tout est possible!

Le projet "Ultimate MS-X-R":


Concept:

"Ultimate MS-X-R".
De "Baby MS-X-R" vers "Ultimate MS-X-R"
l'évolution du projet, suite logique:

"Ultimate MS-X-R" peut être ce que vous voulez!!

Ce nouveaux châssis, concept "Ultimate MS-X-R" est donc compatible 2 DOF/3DOF/4DOF/6DOF.( Il pourra ce poser en lieu et place de mon cockpit actuel, je conserve la base pour le moment!.)
il est donc possible de transformer ce châssis afin d'obtenir différents simulateurs avec les designs que vous connaissez:
-"DBOX design" 2/3ou 4 vérins
-"Force Dynamics design" 3 vérins.
- Plateforme "classique" pivot bas 2DOF/3DOF/ 6 DOF
- Plateforme 2DOF/3DOF/6DOF avec pivot haut comme le "Cruden" par exemple
-"FREX design".
- Et un dernier design pour le moment jamais vu: superposer 2 simulateurs, un "DBOX Design" sur une plateforme mobile.

Le châssis presque tel que vous le voyez, supporte l'ensemble des montages.
Il y a des éléments à rajouter pour les transformations, plus importantes, pour un simulateur comme le "Force Dynamics design" par exemple .
On ajoute un pied support de cardan ou on l'enlève.
On ajoute différents supports de vérins .ex: supports vérins type DBOX, ou supports type Cruden ou Force dynamics (même supports) a visser au châssis.
La forme du châssis autorise des points de fixations pour tous ces styles de simulateur, la géométrie est faite pour tous ces simu .

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je découvre depuis aujourd’hui ce qu'il est possible de faire sois même dans le monde du simulateur dynamique.

    Cela me passionne et me donne envie d'en savoir encore plus sur ce domaine. Je suis tombé au fil de mes recherches sur le web sur votre blog qui est très intéressant.

    Je vous félicite pour votre initiative. Vos projets en cours me semble être très prometteurs et j'ai hâte de voir vos futurs créations.

    Merci pour ce blog et bonne continuation !

    Cordialement,

    un internaute réunionnais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre avis, il m'encourage encore plus à vous proposer des sujets et de nouveaux projets!

      Supprimer